Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier fil de laine des prés-salés

Le premier fil de laine des prés-salés

Association composée de bergère et de créatrices textiles, "Laines à l'Ouest" collecte des toisons dans les élevages naturels, en privilégiant les races locales normandes.

Le premier fil de laine des prés-salésLe premier fil de laine des prés-salés

"Fleur de Sel" désigne ce fil unique que nous sommes les seules à produire, issu de notre sélection de moutons de prés-salés.

Le premier fil de laine des prés-salés

 

Sa couleur provient de l'assemblage de toison écru et burel de deux races locales qui vivent dans les prés-salés : le Mouton Avranchin et le Roussin de la Hague. Les intempéries, les embruns et le soleil décapent naturellement la fibre de laine, qui devient douce et très résistante.

Les moutons "noirs" acquièrent des reflets bruns, qui se traduisent en nuances taupe et anthracite. L'apparence grise ou marron de notre fil se module selon la lumière et la couleur qui la côtoie.

 

Le premier fil de laine des prés-salésLe premier fil de laine des prés-salés

informations techniques :

6 fils (aiguilles 6-7)
14 mailles - 19 rangs

Pelote                 50 gr.      65 mètres

Echeveau         100 gr.    130 mètres

Le premier fil de laine des prés-salésLe premier fil de laine des prés-salésLe premier fil de laine des prés-salés

 

Le lancement et la première vente de cette laine auront lieu samedi 21 avril à Coutances !

Salon de thé "Les Pipelettes" - Face au Jardin des Plantes

Un thé offert à toutes nos visiteuses pour leur parler de l'histoire de notre laine et de notre démarche terroir collective.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> comment faire pour accéder à votre boutique car je préfère de loin les produits de petits artisans, Français et dans le respect de la nature.<br /> je vous remercie de votre aide.<br /> cordialement <br /> Pascale
Répondre
T
bonjour . je suis allée sur la boutique etsy il n'y a que très peu de produits, c'est normal ou c'est moi qui ne sait pas chercher?J'ai des idées à tricoter avec ces belles laines, j'ai hâte d'en trouver! J'essaierai de passer à Saint-lô un de ces jours.... C'est une super initiative, j'adore l'idée de tricoter local!
Répondre
S
Bonjour ! Votre constat est hélas juste : nous n'avons pas une grande gamme en ligne (un seul fil en fait !). Nous proposons nos couleurs (qui sont en très petites quantités et pas encore bien suivies) lors de nos manifestations seulement. L'automne devrait voir l'arrivée de nouvelles couleurs en lignes ! Bien à vous.
G
esty presente un fouilli d'articles;quel est le moyen direct d'accéder a vos produits je n'ai pas facebook en vous remerciant
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre intérêt ! voici le lien à copier-coller : https://www.etsy.com/fr/shop/LainesOuestNormandie
Y
très intéressée par votre laine mais je ne parviens pas à me connecter. Merci
Répondre
L
Bonjour ! Normalement, en copiant-collant le lien ci-après, cela devrait fonctionner : https://www.etsy.com/fr/shop/LainesOuestNormandie
N
Bonjour, sous quel nom peut on vous trouver sur Etsy car ma recherche est vaine :(.<br /> Merci pour votre retour et belle journée à vous
Répondre
N
Super, merci
L
https://www.etsy.com/fr/shop/LainesOuestNormandie voici le lien ! notre boutique s'appelle LainesOuestNormandie